Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2020 7 05 /04 /avril /2020 16:46
Boutiques historiques 2

C'est l'une des vitrines les plus saisissantes de Paris. Car Julien Aurouze vend, depuis 1872, des pièges et de la mort-aux-rats sous diverses formes. Et pour démontrer l'efficacité de ses produits, il exhibe des trophées, qui font frissonner les passants et crépiter les appareils photos.

la vitrine de J. Aurouze, rue des halles

la vitrine de J. Aurouze, rue des halles

Boutiques historiques 2

Située à l'angle du boulevard Haussmann et de la rue Tronchet, cette belle boutique fondée en 1864 par un certain Monsieur Garland, vendait à l'origine des objets en écaille et en ivoire.

détail du décor de la façade

détail du décor de la façade

Le décor actuel, classé Monument historique, date de 1910: tortues et éléphants de bronze sur fond de marbre jaune.

A bientôt pour d'autres découvertes

Sylvie

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Paris comme vous l'aimerez
  • : Vous emmener dans Paris, pour visiter ou re-découvrir ses quartiers, ses musées, et monuments ... Visites en petits groupes, visites à la carte, visites privées de Paris, parcours-découverte, avec devis sur demande.
  • Contact

Profil

  • Sylvie Ferrer
  • Guide professionnelle du tourisme, diplômée en histoire de l'art et lauréate  du concours de conférencière des Monuments Historiques, je vous emmène vous promener,visiter des expositions, des musées, des monuments et des quartiers....
  • Guide professionnelle du tourisme, diplômée en histoire de l'art et lauréate du concours de conférencière des Monuments Historiques, je vous emmène vous promener,visiter des expositions, des musées, des monuments et des quartiers....

Recherche

Pages

Liens